jeudi 4 juin 2009

Pourquoi cela vaut la peine de particpier aux jeux concours?

Une semaine et un week-end de Pentecôte que j'ai commencés ce défi

A savoir, celui de gagner un maximum de lots en l'espace de 3 mois.


Bien que je n'ai pas eu la chance de gagner un deuxième cadeau, les résultats de deux concours ont retenu mon attention.


En premier lieu, le concours de Publik'Art, un webzine culturel et collectif.
Afin de gagner un DVD d'Amer Beton, nécessitait d'estimer le nombre de visiteurs uniques du site pour le mois de mai. Ayant une attirance pour le SEO et comparaison de chiffres, votre serviteur a évidemment tenté sa chance.

Cet original concours nous intéresse sur deux points: 1) Quel est le traffic d'un site qui organise 3 concours/semaine?
2) Combien de personnes participent à ce genre de concours?
Sur plus de 13 000 visiteurs uniques pour le mois de mai, seuls 14 ont participé au concours qui pourtant est bien mis en avant sur le site.

Enfin, le concours de Letsbuyit, un site de e-commerce communautaire (mélange de Ciao et Kelkoo) qui propose de gagner sa wishlist de 1000 euros. A priori, tout pour attirer le chaland et atteindre plusieurs milliers de participants.
En pratique, cela est tout autre. Car d'aprés la vidéo du tirage au sort, seuls trente papiers semblent avoir fait parti du tirage.
Soit 1 chance sur 30 de gagner 1000 euros de cadeaux. Avouez que c'est tentant.

2 commentaires:

  1. Salut,

    Simplement pour préciser un erratum : sur Publik'Art les gens envoyaient également des mails au site. Ils étaient une trentaine.

    RépondreSupprimer
  2. Autant pour moi,
    néanmoins cela représente une infime partie des 13 000 vu.

    RépondreSupprimer